Gérez la présence de votre fiduciaire sur Internet !
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Gérez la présence de votre fiduciaire sur Internet !

Gérez la présence de votre fiduciaire sur Internet !

Être présent sur Internet de nos jours constitue une nécessité pour les fiduciaires. Mais que faut-il savoir ? Quelles caractéristiques pour votre site web ? Quels réseaux sociaux choisir ? Découvrez les réponses à vos questions dans cet article.

1. Être présent sur Internet : quelles possibilités ?

Il est nécessaire de spécifier deux choses par rapport à la présence sur Internet. En effet, de nos jours, en tant que fiduciaire (ou entreprise en général), il est important :

  • D’avoir une site web et
  • D’être présent sur les réseaux sociaux.

1.1. Quelles caractéristiques pour un site web ?

Tout d’abord, votre site web doit répondre à plusieurs caractéristiques techniques. En voici les trois principales :

✔ Responsive

Un site web responsive signifie qu’il s’adapte aux différents types d’appareils utilisés (ordinateur, tablette ou smartphone). Ceci permet d’offrir alors une expérience de lecture homogène et optimale sur tous les supports.

responsive-site-web

.✔ Référencement naturel optimisé

Votre site web doit être conçu en respectant les règles du référencement naturel.

Le référencement naturel (ou SEO) consiste à faire apparaître les pages d’un site web dans les premiers résultats dans un moteur de recherche (comme Google).

✔ Appels à l’action (CTA)

Votre site web doit également contenir des appels à l’action pour générer de l’interaction entre les visiteurs et votre site.

Les appels à l’action (CTA ou call-to-action) sont des boutons qui incitent les utilisateurs à interagir avec votre site web. Ces boutons permettent aux visiteurs de s’inscrire à votre newsletter, de télécharger un prospectus, d’acheter un produit, de lire plus d’informations,…

Voici des exemples de boutons d’appel à l’action :

appels-a-action-cta

1.2. Quels réseaux sociaux choisir pour une fiduciaire ?

Si vous êtes une fiduciaire, vous êtes active dans le secteur B2B. En effet, tous vos clients sont des entreprises. Ce critère a une importance majeure par rapport au choix des réseaux sociaux.

En tant que fiduciaire, nous vous conseillons donc deux réseaux sociaux :

  • LinkedIn via un profil personnel actif et une page entreprise dynamique

En effet, LinkedIn est le réseau social B2B par excellence. Il est donc primordial d’être actif régulièrement sur cette plateforme.

  • Facebook via une page entreprise 

Facebook, de par sa popularité incontestable, constitue un réseau social à privilégier en tant que fiduciaire ou entreprise en général.

De plus, même s’il s’agit de profils personnels d’utilisateurs, Facebook collecte des informations intéressantes sur base des intérêts et des professions des utilisateurs ce qui permet de cibler précisément votre audience.

 

2. Pourquoi être présent sur Internet?

Enfin, il existe de nombreux avantages pour une fiduciaire à être sur Internet. En voici quelques-uns :

  • C’est dans l’ère du temps de la digitalisation
  • Il s’agit d’un moyen de visibilité par de potentiels clients qui recherchent une fiduciaire sur le web
  • Le coût est relativement faible (par rapport à une présence à la télévision par exemple)
  • Cela génère une image d’entreprise dynamique
  • C’est aussi un moyen de fidéliser ses clients