La transmission au cœur des espaces de travail – Spring Box Coworking
599
post-template-default,single,single-post,postid-599,single-format-standard,bridge-core-2.1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

La transmission au cœur des espaces de travail – Spring Box Coworking

La transmission au cœur des espaces de travail – Spring Box Coworking

Spring Box Coworking est un de nos partenaires de l’évènement FiduCorner du 30 novembre prochain à Louvain-la-Neuve. À cette occasion, Spring Box Coworking vous partage leur vision du coworking.

Spring Box Coworking au coeur de la transmission

L’ADN de Spring Box Coworking, est la transmission, mais au vu de la définition basique que j’ai découverte sur le site du centre national des ressources textuelles et lexicales (CNRTL) : « résultat de l’action de faire passer quelque chose à quelqu’un » suivie d’une liste de domaines et nuances tels que : droit, sociologie, génétique, médecine, communication, télécommunication, mécanique, physique, neurologie, parapsychologie …  (http://www.cnrtl.fr/definition/transmission), il semblait qu’il me fallait un peu développer cette notion.

Dans un lieu comme celui de Spring Box, le travail n’est pas la seule préoccupation de celui qui le fréquente. Depuis le début du projet, l’envie de transmettre était au centre de la réflexion. Transmettre un savoir-faire au TPE, transmettre une attitude, un enthousiasme.

La transmission contrairement à la communication, se fait dans la lenteur, elle est rarement fulgurante. Nos attitudes persévérantes favorisent  mieux la transmission que nos paroles. La cohérence et la longévité de nos actes sont essentielles pour qu’elle soit vraie. Dans la citation suivante, on en voit toute l’importance : (En prêchant le respect à un enfant on ne lui apprend pas le respect, on lui apprend à prêcher, Edel Maex).

Spring Box Coworking : une transmission verticale et horizontale

Mais au-delà de ce que pouvait apporter Spring Box à travers une transmission classique (verticale, de bas en haut, du « maître » à l’élève), une autre forme est apparue, naturellement et comme une évidence, la transmission horizontale entre pairs, qui est, si pas plus au moins, aussi précieuse que la verticale. Les échanges (expériences, attitudes, savoir-faire) s’ils sont réguliers finissent par influencer les individus tant au niveau de celui qui reçoit que de celui qui donne. Et quand la transmission est positive, elle nous conduit vers un monde meilleur.

Spring Box Coworking en quelques mots

Spring Box n’est pas un simple lieu de travail, c’est un lieu de convivialité, d’échange où l’on donne et l’on reçoit. Le travail devient un plaisir et fait évoluer nos qualités professionnelles et humaines.

 

Retrouvez l’article original ici.